La route, nous la ferons ensemble

Direction des études

L’expérience accumulée par VRDbel ayant permis d’acquérir une bonne maîtrise :

  • Des différentes techniques du VRD
  • Dans l’élaboration des budgets des projets et des travaux
  • Dans l’établissement de la planification et du phasage des projets et des travaux
  • Des démarches administratives pour l’élaboration d’un projet
  • Dans la connaissance des différents acteurs intervenant dans l’élaboration d’un projet

fait de VRDbel un partenaire incontournable pour la direction d’un dossier d’études aussi bien au niveau de la phase de direction d’un projet ou de la phase de direction des travaux d’exécution.

Direction de projet - Bureau d'études

Direction de projet

  • Organisation des réunions, gestion temporelle, préparation et rédaction d’un PV
  • Assistance technique et administrative pour les contacts et demandes d’autorisations auprès des Pouvoirs Publics et organismes compétents
  • Budgétisation des travaux et suivi et contrôle budgétaires durant les différentes phases d’un projet
  • Réalisation d’études comparatives (financier-technique-planification-risques) en vue d’effectuer un choix
  • Planification des différentes phases d’un projet
  • Vérification de la complétude du dossier de demande de permis
  • Vérification de la complétude du dossier projet (CSC, métré,…)
  • Assistance technique et administrative pour l’analyse des candidatures et des offres en vue de l’attribution des marchés de travaux
Direction des travaux - Contrôle

Direction des travaux

  • Contrôle des plans
  • Contrôle des travaux
  • Direction, animation des réunions de chantier avec rédaction d’un rapport
  • Examen et suivi des fiches techniques et de la conformité des matériaux et installations fournis
  • Examen des rapports d’épreuves et d’essais
  • Vérification et validation des états d’avancement des travaux réalisés
  • Suivi budgétaire (décompte)
  • Suivi de la planification
  • Etablissement de procès-verbaux
  • Coordination technique des travaux (concessionnaires)
  • Organisation des réceptions provisoires avec vérification et approbation des documents as-built
  • Vérification et validation du décompte final
  • Organisation des réceptions définitives